L'espace culturel Lucien Prigent

 

Depuis sa création en 2002, suite de la donation d'un sculpteur finistérien, l'espace culturel Lucien Prigent, situé au cœur du pays de Morlaix, propose une programmation annuelle d’expositions pluridisciplinaires.

 

Situé au cœur de la ville dans une ancienne maison de maître entouré d’un parc paysager de 2ha, l’espace culturel offre plus de 150 m2 de salles d’expositions temporaires.

 

Deux axes prioritaires se dégagent dans les missions du lieu :

 

  • - le soutien à la création et à la diffusion des œuvres.
  • - la sensibilisation à l’art grâce à une politique de médiation active.

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Expositions en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30 et jusqu'à 18h en juillet.

L’accueil du public scolaire et des groupes est possible en dehors de ces créneaux sur rendez-vous auprès du service culturel.

L’espace culturel est situé parc de Kréac’h Kelenn, rue du Manoir à Landivisiau.

 

contact

 

ELODIE PETTON

chargée de programmation exposition et valorisation du patrimoine

e.petton@ville-landivisiau.fr

02 98 68 67 63

 

 

     

 

 

Exposition en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30.

Contact : Elodie Petton, chargée arts visuels et patrimoine – e.petton@ville-landivisiau.fr

Service culturel - 02.98.68.67.63 / service.culturel@ville-landivisiau.fr

    

JEAN-MARC BERNARD & artiste retenu(e)

DU 30 MARS AU 12 MAI 2019

EXPOSITION

Pour son exposition de printemps, l’espace culturel Lucien-Prigent place une nouvelle fois le volume au cœur de sa programmation en proposant à l’artiste Jean-Marc Bernard, lauréat du Salon de sculpture 2018, le premier niveau de l’espace d’exposition.
 
Illustrateur de formation, l’artiste est depuis toujours attaché à la pureté des lignes, à l’équilibre et au mouvement. Qu’elles soient figuratives ou abstraites, les sculptures de Jean-Marc Bernard sont l’aboutissement d’une recherche d’équilibre et de dynamisme des formes.  
 
Le deuxième niveau de l’espace d’exposition est proposé à un artiste sélectionné, en début d’année, après un appel à projet. Les sculptures/installations retenues mettront à l’honneur la création contemporaine. 
 
Pendant plus d’un mois, la Ville de Landivisiau sera placée sous le signe de la sculpture avec en plus de l’exposition à l’espace Lucien-Prigent, le traditionnel Salon de sculpture en mairie et un circuit d’art Hors les Murs, dans trois lieux phares de la ville