L'espace culturel Lucien Prigent

 

Depuis sa création en 2002, suite à la donation d'un sculpteur finistérien, l'espace culturel  propose une programmation annuelle d’expositions pluridisciplinaires: peintures, sculptures, installations...

 

Expositions en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30

L’accueil de public scolaire et de groupes est possible en dehors de ces créneaux sur rendez-vous.

L’espace culturel est situé parc de Kréac’h Kelenn, rue du Manoir. 02 98 68 67 63

 

contact

 

ELODIE PETTON

chargée de programmation exposition et valorisation du patrimoine

e.petton@ville-landivisiau.fr

02 98 68 67 63

 

 

 

 

 

INES FERREIRA - YANNICK CONNAN

24 MARS >05 MAI

Sculptures contemporaines

Fidèle à sa volonté d’accompagnement et de diffusion du travail de créateurs du territoire, l’espace culturel propose, au printemps 2013, de découvrir deux jeunes artistes qui ont comme point commun d’avoir la pierre comme matériau de prédilection mais qui ont su sortir de ce médium principal pour l’allier à d’autres possibles.

 

Inès Ferreira

Inès Ferreira est une jeune artiste portugaise installée en Bretagne depuis deux ans.

Elle présentera une série de 5 installa­tions explorant la problématique du temps et de l’espace. Il s’agira pour elle de montrer comment le temps existe de façon palpable quand on occupe l’espace par la matière.

Ses installations feront se rencontrer granit breton, gravures et céramiques.

inesferreira.wordpress.com

 

Yannick Connan

Yannick Connan est parti du besoin de se confronter à des matériaux à struc­ture élémentaire, minéraux, végétaux, qui préexistent à l’homme et à son histoire tout en se fondant l’un et l’autre.

« Depuis longtemps je cherche l’intério­rité de la forme, en réalisant des trous, des cavités dans ses sculptures, puis des volumes entièrement évidés. Mes pièces en granit transposées en verre mettent en évidence une quatrième dimension, un espace qui s’ouvre dans la forme ; et insuffle ainsi une nouvelle vie à la sculpture. Je cherche dans la contemplation de la matière, de son expansion, de son organisation et dans la maîtrise de sa mise en oeuvre, un sens commun. »

yannick.connan.pagesperso-orange.fr