APPEL À PROJETS

HORS LES MURS

 

Depuis plus de 30 ans, la Ville de Landivisiau a fait le choix d’accorder une place importante à la sculpture contemporaine. 

Ainsi, chaque printemps, plusieurs temps forts sont proposés au public, dans le cadre d’une politique culturelle engagée : événement incontournable du printemps, le Salon de Sculpture contemporaine, organisé en partenariat avec l'association Sculpteurs Bretagne, prend place durant un mois dans le hall de l'Hôtel de Ville. En parallèle, le rez-de-chaussée de l’espace d’exposition municipal, l'Espace culturel Lucien-Prigent, accueille les œuvres de l’artiste lauréat du Salon de Sculpture de l’année précédente.

Dans une volonté de soutien à la création contemporaine et dans le but de créer du lien entre ces différentes expositions, la Ville de Landivisiau a souhaité prolonger sa démarche en proposant au public des installations artistiques dans l’espace public et au premier étage de l’espace culturel Lucien-Prigent. C’est dans ce cadre qu’elle a mis en place depuis 2016 cet appel à projets.

 

 

contact

 

KATELL MANCEC

chargée de programmation expositions et valorisation du patrimoine

k.mancec@ville-landivisiau.fr

02 98 68 67 63