L'espace culturel Lucien-Prigent

 

Depuis sa création en 2002, suite à la donation d'un sculpteur finistérien, l'espace culturel propose une programmation annuelle d’expositions pluridisciplinaires: peintures, sculptures, installations...

 

Expositions en entrée libre les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h30 et jusqu'à 18h en juillet.

L’accueil de public scolaire et de groupes est possible en dehors de ces créneaux sur rendez-vous.

L’espace culturel est situé parc de Kréac’h Kelenn, rue du Manoir.

02.98.68.30.27 (aux horaires d'ouverture en période d'exposition) 02.98.68.67.63 (le reste de l'année).

 

contact

 

KATELL MANCEC

chargée de programmation exposition et valorisation du patrimoine

k.mancec@ville-landivisiau.fr

02 98 68 67 63

 

 

 

 

 

Contacts :

Mairie : 02.98.68.00.30

Service culturel : 02.98.68.67.63

Katell Mancec, chargée arts visuels et patrimoine – k.mancec@ville-landivisiau.fr 

 

© Bruno Pansart

 

© Xtophe

SALON DE SCULPTURE

DU 5 MARS AU 3 AVRIL 2022

EXPOSITION

 

Événement incontournable du printemps, le Salon de sculpture contemporaine, organisé en partenariat avec l'association Sculpteurs Bretagne, prend place durant un mois dans le hall de l'Hôtel de Ville.
 
 Le dernier Salon s'étant tenu en 2020, rendez-vous au printemps 2022 !

 

Cette année, 98 oeuvres sont à découvrir, oeuvres de 36 sculpteurs :

Sara AMATO-GENTRIC, Jean-Marc BERNARD, Daniele BRAGONI, Jean-François BREHANT, Giovanni CAROSI, Brigitte COMTE, Denis DERRIEN, Martine GALLE, Laurence GARDET-MARQUER, Jean-Yves GESTIN, Karl GIRARD, Chantal HEMERY, Christian HERRY, Goulven JAOUEN, Gérard KERNEIS, Janine LE CANN, Joël LE FLOCH, Guy LE GAL, Jean-Pierre LE GOFF, Laëtitia-May LE GUELAFF, Anne LE LOUARN, Dominique LE STANC, Marie-Christine L'HOSTIS, Dominique MAHE, Vincent MARTIN, Franck MIEGEBIELLE, Yvon OLLIVIER-HENRY, Bruno PANSART, Gaël PERON, Sylvain PEROUZE, Martine PICARD-HELARY, Philippe POUSSET, Paul SAVARY, Jean-Claude TALEK, Daniel TIHAY, Sophie ZINA-O

Les oeuvres du lauréat 2020, Juan ARANAGA, seront visibles du 5 mars au 1er mai à l'Espace culturel Lucien-Prigent, rue du Manoir.

Ses sculptures en acier, en granit et en verre côtoient ses œuvres picturales. L’artiste, qui vit et travaille à Yvias (22), explore la matière, confronte le fragile et le solide, explose les formes, de manière libre et éclectique.

 

À l’étage, la plasticienne Meghan MAUCHERAT DE LONGPRÉ, originaire de Landivisiau, expose des œuvres créées pour le lieu. Ses volumes, dessins et installations s’attachent aux notions de seuil, d’ouverture, de limite et de frontière et placent le spectateur au centre de ses préoccupations.

// Elle a été bénéficiaire en 2021 d’une aide exceptionnelle de la Région Bretagne, grâce à un dispositif coordonné par l’association a.c.b - Art contemporain en Bretagne, auquel l’Espace culturel Lucien-Prigent est nouvellement adhérent.

 

https://sculpteurs-bretagne.odexpo.com

 

L'affiche du Salon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HORS LES MURS / INSTALLATIONS du 5 mars au 1er mai 2022
 
Trait d’union entre les différents lieux culturels de la ville, le projet Hors les Murs permet de mettre à l’honneur les multiples formes de la création sculptée.
Retenus dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville de Landivisiau et en partenariat avec l'association Sculpteurs Bretagne et le service culturel de la Ville, trois projets artistiques ont été retenus pour s’insérer dans l’espace urbain : le parc de Kréac’h Kélenn, la fontaine Saint-Thivisiau et le parvis de l’Hôtel de Ville.
 

Les lauréats 2022 :

 

> Parc de Kréac’h Kélenn : sculptures métal "Diego, le chien rouge" - Anthony BOËFFARD

 

> Fontaine Saint-Thivisiau : installation aquatique "POP !" - Léa B-H

 

> Parvis de l’Hôtel de Ville : sculpture "Reflet" - Thoma RYSE


>>> Découvrez les projets retenus ici ! <<<