____________________________________________________________________

 

Lien : 

du 20 au 24 novembre 2019

 

 

 Depuis 2011, à l’entrée de l’hiver, Landivisiau, ville du poète Xavier Grall, rime avec Festival Moi les Mots et porte fièrement le label « Ville en Poésie » attribué par le Printemps des Poètes. Trait d’union entre les auteurs, les illustrateurs, les éditeurs, les artistes et le public, Moi les Mots, c’est une invitation pour tous à la curiosité et au plaisir de la découverte.

Au programme pendant 5 jours, une multitude de rendez-vous un peu partout dans la ville : au Vallon, à la bibliothèque Xavier-Grall, à l’espace Lucien-Prigent, à l’Hôtel de Ville mais aussi, pour la toute première fois, dans le tout nouvel espace Georges-Tigreat, à la Chapelle de Lourdes et au Cinéma Les Studios. Des spectacles, des rencontres, des ateliers, des  lectures, des concerts, des siestes poétiques, un marché de la poésie.

Ne laissez pas les mots s’envoler sans vous. Les mots rassemblent, les mots invitent au partage, ils disent la vie, ils disent l’amour, le paysage, les rêves, l’engagement, ils disent les souvenirs, ils disent le monde d’aujourd’hui et celui de demain !

Laissez-vous embarquer par la programmation du Festival : venez partager des moments précieux, venez écouter les poètes, rencontrer les artistes, venez rire, pleurer, jouer, venez vivre cette lumineuse parenthèse.

Je vous souhaite, de tout cœur, un excellent festival !

Laurence Claisse, Maire de Landivisiau