Tous les renseignements sur la nouvelle saison auprès du service culturel
Horaires d'ouverture :
Lundi > 9h-12h / 13h30-17h30
Mardi > 9h-12h / 13h30-17h30
Mercredi > 9h-12h / 13h30-18h
Jeudi > 9h-12h / 13h30-17h30
Vendredi > 9h-17h30
Tél : 02.98.68.67.63
mail : service.culturel@ville-landivisiau.fr
Le service culturel est situé :
16 rue du Général de Gaulle
29400 LANDIVISIAU
LA DERNIERE LETTRE
VENDREDI 25 NOVEMBRE 2022 > 20H30
THEATRE
Anna Larcher, la femme de Matias, journaliste française expatriée aux Etats-Unis, reçoit la visite de Clémence, bénévole dans une association qui met en lien les familles des victimes avec les condamnés, ce qu’on appelle aux Etats-Unis la justice réparatrice ou restaurative. Elle lui apporte une lettre de Michaël Ellis.
Pourquoi écrire cette lettre ? Pour soulager sa conscience ? Espérer un pardon ? Que peut-on avoir à dire au meurtrier de son mari ?
Prison, tribunal, parloir, couloir de la mort : le décor de tiges métalliques permet de passer de l’idée d’enfermement à l’impression d’être dans un ring où s’affrontent les personnages. Le subtil travail de lumière et la création musicale, chaleureuse malgré la gravité du thème, renforcent l’évocation du milieu carcéral. L’énergie de la mise en scène et la qualité du jeu des comédiens mettent en lumière un sujet rarement abordé, soulevant des questionnements essentiels.
« Un rythme tambour battant, des dialogues prenants et une grande habileté dans la mise en scène. » LA PROVENCE « Captivant de bout en bout jusqu’à un final poignant. » MARIANNE « Un spectacle qui bouleverse par la force de son propos (...). Un magnifique portrait de femmes (... ). Deux comédiennes extraordinaires. » L’OEIL D’OLIVIER
Atelier Théâtre Actuel en coproduction avec Le Théâtre des Possibles, FIVA Production, Romeo Drive Productions présentent un texte écrit et mis en scène par Violaine Arsac - Texte publié en 2021 - Edition : Les Cygnes / Avec : Marie Bunel (Clémence Robin), Grégory Corre (Alex Larcher), Noémie de Lattre (Anna Larcher), Mathilde Moulinat (Grace Morgan) et la voix de Benjamin Penamaria / Décors et costumes Caroline Mexme / Lumières Rémi Saintot / Musique Romain Trouillet / Assistante à la mise en scène Stéphanie Froeliger / Avec le soutien du Fonds SACD Avignon Off Théâtre, du Théâtre de Draveil et de la Ville de Saint-Maurice Théâtre du Val d’Osne.